Les details auxquels on ne pense pas toujours quand on choisit une montre

578
Partager :

Désormais unisexe, la montre est l’accessoire de mode incontournable dans la vie de tous les jours. Elle est à même d’ajouter un côté pratique et élégant à votre tenue. Du moins, c’est le cas si vous savez la choisir comme il se doit. Il y a plusieurs détails auxquels vous devez faire attention pour ce faire. Voici notamment ceux auxquels on ne fait pas toujours attention. 

La qualité du bracelet pour un maximum de style et de confort 

Le style d’une montre impacte sur la réussite de votre tenue. Pour ce faire, vous ne devez pas seulement comparer la taille et la forme du cadran. Le bracelet compte également. Entre les différentes alternatives proposées par les grandes marques, on ne sait plus où donner de la tête. Sachez aussi que vous pouvez commander spécialement un bracelet de montre sur maison-fevre.fr pour un accessoire personnalisé à votre image. 

A lire en complément : Bijoux fantaisie ou bijoux de luxe ? Quels bijoux pour quelles occasions ?

Bracelet montre en tissu ou modèle en cuir : ce sont les plus demandés actuellement. Pour cause, ils sont confortables à porter. En outre, ils conservent leur élégance, peu importe la tenue avec laquelle vous les mariez. De quoi vous faciliter les séances de préparation matinale.

A lire en complément : Comment nettoyer les bottes en daim beige

Les fonctionnalités proposées par la montre 

Vous n’êtes pas sans savoir que la montre est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Elle vous permet aussi de connaitre l’heure et de mieux vous organiser au cours de la journée. Les grandes marques proposent même des modèles plus modernes avec davantage de fonctionnalités. Tout est une question de budget, de gout et de besoin. 

Pour les hommes modernes, on recommande les montres avec des cadrans bien remplis et différentes utilisations possibles : boussole, indicateur d’heures, voire même de jour. Pour vous, mesdames, soyez plus sobres et restez simples. Un cadran épuré fera amplement l’affaire. 

Vous misez davantage sur le chic que sur le côté pratique de la montre ? Les modèles de collection sont faits pour vous. Cependant, ils coutent un peu plus cher, mais ils prennent aussi de la valeur au fil des années. 

On n’oublie pas les montres high-tech qui ont aussi le vent en poupe actuellement. Elles vous donnent l’heure, mais embarquent aussi différentes applications utiles pour prendre soin de vous : suivi du rythme cardiaque, des exercices faits, etc. 

Évidemment, peu importe le modèle, rien ne vous empêche de le personnaliser avec un bracelet plus élégant à la hauteur de vos attentes. 

L’effet visuel de la montre sur vous 

Inutile de revenir sur l’importance de comparer les prix des montres avant de faire votre choix. Cependant, vous devez faire attention à l’effet visuel de celle-ci. Adaptez la taille du cadran à celle de vos mains et de votre poignée. Plus vous êtes menues, plus vous devez vous tourner vers les modèles assez simples et légers. Cela vous évitera de surcharger votre tenue. 

Le mieux reste encore d’essayer directement la montre sur vous. Ainsi, vous allez mieux vous projeter dans son utilisation. Au lieu de regarder le cadran directement en vous penchant, utilisez un miroir pour avoir un meilleur aperçu du rendu.

Partager :