L’accessoire de mode indispensable : la montre se met au vert

1314
Partager :

Comment choisir la montre idéale qui sera tendance et qui vous démarquera ? La montre c’est véritablement un accessoire de mode indispensable pour sublimer et terminer votre look. Les montres de luxe se déclinent selon nos envies et après la vague du bleu, ce sont les montres vertes qui prennent le relais dans les vitrines.

La montre se met au vert

Dans le secteur de l’horlogerie, il faut impérativement savoir bousculer la tradition pour séduire. Après la vague de la montre bleue, ce sont les montres vertes qui prennent le relais dans les vitrines. La plupart d’entre elles possèdent un boîtier en bronze qui se patine différemment avec le temps jusqu’à en faire une pièce unique et personnalisée. Les tendances se succèdent, saison après saison, dans l’industrie horlogère et c’est pour cela que nous nous retrouvons face à la recrudescence des cadrans verts.

A lire en complément : Où trouver les codes promo Zalando ?

Si vous souhaitez participer à la tendance de la montre verte pour sublimer votre look, vous devrez trouver la montre idéale. Par exemple, parmi la collection luxueuse de montres qui sont certifié IWC, vous pourrez opter pour celle qui est dotée d’un cadran vert profond mis en valeur avec un bracelet en cuir brun avec surpiqûres. D’autant plus que la famille des montres d’Aviateur contient certaines références en bronze. La montre verte apportera à votre look une touche tendance et originale pour le sublimer.

Le vert est plus tendance que jamais dans les vitrines

La recrudescence des cadrans verts remporte tous les suffrages et représente la grande tendance pour les montres. Par ailleurs, il ne s’impose pas comme tel pour son extravagance ou sa modernité. En effet, il s’impose comme symbole d’un style rétro, vintage en faisant référence au racing green, la couleur des voitures anglaises pour les premières courses ou encore aux costumes en tweed.

A découvrir également : Comment avoir des codes promo Zalando ?

C’est pour cette raison que l’on voit tout ce vert parmi les cadrans de l’année, synonymes d’élégance. Pour les marques de luxe, le vert devient la couleur parfaite pour le cadran étant donné qu’elle inspire aussi bien les paysages bucoliques que les fonds marins. La montre verte vous permettra d’apporter une touche vintage ultra-tendance à votre look. Avec cette couleur, ce sera une valeur sûre pour un look tendance qui vous démarquera.

Les couleurs pastel pour cet hiver

La montre colorée est une très bonne alliée pour raviver un look trop triste ou trop neutre. Vous pourrez profiter de la tendance des couleurs pastel pour apporter une petite touche de couleur avec une montre vert pastel pour votre look automnal. Le vert pistache c’est véritablement la couleur de l’autonome hiver 2020.

Le choix de matériaux écologiques pour une montre éthique

De nos jours, le choix de matériaux écologiques est devenu une véritable préoccupation pour les consommateurs. La montre ne fait pas exception à cette tendance, et de nombreuses marques proposent désormais des modèles respectueux de l’environnement.

Le bois est l’un des matériaux privilégiés par ces marques. Effectivement, il s’agit d’une matière naturelle, renouvelable et biodégradable. Les montres en bois offrent aussi un style unique et chaleureux qui saura séduire les amateurs d’accessoires originaux.

Les fabricants ont aussi pensé aux personnes allergiques au métal en créant des bracelets en cuir végétalien (synthétique), tout aussi résistants que ceux fabriqués à partir de peau animale.

Certaines marques se sont tournées vers la récupération afin d’utiliser des matériaux recyclés comme les bouteilles plastique ou encore la chambre à air pour réaliser leur création éco-responsable.

Il existe donc aujourd’hui une large gamme de montres éthiques qui répondront aux attentes écologiques des consommateurs soucieux du développement durable tout en restant dans la tendance !

L’importance de la durabilité dans l’industrie horlogère et les options disponibles

L’industrie horlogère a longtemps été associée à la production de masse, souvent au détriment de la qualité et de l’environnement. Les choses ont commencé à changer ces dernières années.

La durabilité est désormais un critère important pour beaucoup d’acheteurs, qui souhaitent investir dans des produits résistants et fabriqués dans le respect de l’environnement. Les marques horlogères ont donc dû s’adapter en proposant des options plus durables.

Certaines marques ont mis en place une production responsable grâce à une démarche éthique qui prend en compte tout le processus : depuis l’extraction du minerai jusqu’à la livraison finale. Cette approche se traduit par une utilisation réduite de matières premières, mais aussi par une meilleure gestion des ressources humaines et environnementales.

Certaines marques se sont tournées vers la réparation plutôt que le remplacement. Effectivement, il faut des modèles de montres respectueux de l’environnement et durables sans avoir à sacrifier leur style ou leur qualité.

Partager :