Achat de béret made in France : l’art de vivre à la française

51
Partager :

En optant pour un béret fabriqué en France, vous avez décidé d’apporter une note de sophistication à votre style. Cependant, une question essentielle se pose : quelle couleur choisir ? Le béret est un accessoire indémodable qui se présente dans une variété de teintes, vous permettant ainsi d’exprimer votre style personnel de différentes manières. On va faire le point.

Historique du béret made in France

S’il n’y a jamais eu de définition claire de l’origine du béret, il s’agit tout de même d’un des symboles les plus raffinés et traditionnels de la France.

A lire en complément : Dégradé américain homme : styles, conseils et exemples tendance

Origine béarnaise

Le béret est originaire du Béarn et est un bonnet circulaire et plat en feutre souple ou en laine tricotée et feutrée. Ce genre de couvre-chef est présent depuis le Moyen Âge sous différentes formes. En 1835, le béret made in France est reconnu pour son originalité et devient un accessoire de tous les jours. Il est donc porté afin de se prémunir contre :

  • le froid
  • l’humidité.

Pendant le 18ᵉ siècle, le béret fait son apparition dans l’art et devient l’accessoire indispensable du peintre. Le béret ne devient un symbole officiel de l’image du Français dans les pays anglo-saxons qu’au 20ᵉ siècle. Pour l’achat de béret Made in France approprié à votre style, consultez ce site web https://www.chapellerie-traclet.com/fr/2-beret. Pour ne citer que :

A découvrir également : Les marques de chaussures femme tendance en ce moment

  • le béret Campan 10.5 Pouces Marine – Héritage par Laulhère
  • le béret Max Laine Mérinos Bleu – Héritage par Laulhère
  • le béret broderie – Chien Fantaisie

Achat de béret Made in France : à chacun son style

Lors de l’achat de béret Made in France, le simple port du béret n’est pas suffisant, il dépend à la fois :

  • d’un choix personnel
  • des tendances locales qui varient selon les époques.

Certains le portent à plat sur la tête, à l’envers sur un côté ou l’autre, plus en avant ou plus en arrière de la tête, selon le modèle de béret. Chacun peut opter pour son propre style.

Faites le bon choix de pointure et de couleur !

En France, le béret est généralement porté tour de tête vers l’intérieur, avec une attitude militaire. Bien que ce bonnet ait tendance à se raréfier depuis la Seconde Guerre mondiale, il demeure très prisé des touristes qui y voient un emblème de la tradition française.

En termes de pointure

Le béret français est fabriqué avec une grande galette circulaire, mais ouverte du centre vers le bord. Par la suite, les bords sont regroupés par un remmaillage afin de constituer le béret. À l’origine, la bordure intérieure était retournée pour accueillir un ruban, qui, serré par un nœud, fixait le tour de tête. Sélectionnez donc la taille appropriée… C’est un aspect essentiel de votre décision : si le béret est trop grand, il s’envole, s’il est trop petit, il vous fait mal et vous agace.

Sur le plan des couleurs 

Voici quelques suggestions pour vous inspirer lors de l’achat de béret Made in France :

Si vous recherchez un style intemporel et raffiné, choisissez un béret noir ou gris foncé. 

Pour un style féminin et romantique, optez pour un béret rose ou blanc.

Si vous êtes courageux, choisissez des teintes éclatantes telles que :

  • le rouge
  • le bleu électrique
  • le vert émeraude. 

Pour adopter un style rétro ou vintage, prenez les teintes : beige, marron et bordeaux.

Partager :