Quelle taille prendre pour un pyjama ?

1080
Partager :
Quelle taille prendre pour un pyjama

Après une dure journée au travail, on n’a souvent qu’une seule envie qui est de retrouver son lit et de profiter d’une nuit de sommeil agréable avec un pyjama bien confortable. En vue de satisfaire ce besoin, il vous incombe de choisir votre pyjama avec le plus grand soin. Et parmi les critères devant être pris en considération, il y a principalement celui de la taille. Donc mesdames, restez sur ce guide jusqu’à la fin afin de savoir comment choisir le pyjama adapté à votre taille.

Prendre en considération son tour de poitrine

La prise en compte de la taille de votre pyjama vous permet d’obtenir un vêtement de nuit confortable. Il est donc impératif que votre pyjama soit en adéquation avec votre morphologie. Et pour ce faire, vous devez d’abord connaître votre corps. Vous débuterez ainsi par votre tour de poitrine. Pour éviter les mauvaises surprises et les fausses mesures, servez-vous d’un ruban pour ensuite mesurer votre tour de buste. Rendez-vous sur https://www.bleu-bonheur.fr/ afin de découvrir les modèles de pyjama proposés.

A lire aussi : Les astuces pour sélectionner le parfait sac à main selon chaque événement

Pendant la prise de mesure, il est conseillé de se focaliser sur la partie la plus large. Pour éviter que la mesure soit faussée, serrez au mieux le ruban sur votre corps. Vous vous référerez par la suite à cette tour de buste afin de définir la taille de votre pyjama.

Lorsque le tour de poitrine est de 84 cm, le mieux serait de choisir un pyjama de taille 36. S’il se trouve que votre tour de buste mesure 87 cm, dans ce cas, optez pour un vêtement de nuit de taille 38.

A voir aussi : Pour quelle raison adopter les robes des années 60 de Retro Verso ?

Considérer le tour de taille pour choisir son pyjama

Après le tour de poitrine, vous devrez également prendre en considération le tour de taille pour connaitre la taille de pyjama à choisir. Il s’agit en réalité d’un facteur à ne pas négliger au moment de l’achat de votre vêtement de nuit femme. Pour rappel, vous êtes libre de miser sur une nuisette, un top et un caraco, une chemise de nuit, entre autres.

Si vous souhaitez connaître votre tour de taille, nous vous recommandons de vous servir d’un ruban, comme pour la mesure du tour de poitrine. En ce sens, il faudra mesurer la partie la plus étroite de la taille. Il s’agit en général de la zone située au niveau de votre nombril. Pendant la prise de mesure, veillez au mieux à ce que le ruban ne soit pas trop serré.

Quelle taille prendre pour un pyjama

S’il se trouve que votre tour de taille est compris entre 70 et 73 cm, alors cela veut dire que vous devez choisir un pyjama de taille 40.

Le tour de hanche

Le dernier élément à prendre en compte pour définir la taille de votre pyjama est votre tour de votre hanche. A l’image du tour de buste et du tour de taille, vous vous servirez encore d’un ruban pour prendre la mesure de vos hanches. Nous vous recommandons de prendre la mesure de la partie la plus large de votre bas du corps et assurez-vous en même temps de ne pas trop serrer le ruban.

S’il se trouve que votre tour de hanche est compris entre :

  • 92 à 94 cm : choisissez dans ce cas un pyjama femme de taille 36
  • 95 à 98 cm : optez alors pour un pyjama femme avec une taille 38
  • 99 à 102 cm : penchez-vous vers un pyjama qui affiche une taille de 40

À propos des pyjamas longs

Parmi les styles de pyjama les plus plébiscités par la gente féminine, il y a le pyjama imprimé, le pyjama en flanelle, les modèles pyjamas rayés. Vous aurez également la possibilité de trouver dans les boutiques des pyjamas femme longs, des pyjamas sous forme de type chemise de nuit, des modèles à manches longues, etc. De même, le choix est large en termes de matière de conception : coton, soie, flanelle, viscose, élasthanne, etc.

Les pyjamas courts

Certaines femmes n’apprécient pas le fait de dormir avec un pyjama long à cause de la gêne ou parce que les manches ainsi que les pantalons ne les mettent pas à l’aise. Les pyjamas courts pour femme sont compatibles avec toutes les saisons : pyjama short, modèle combishort…

Avec de modèle de pyjama, vous profitez d’une plus grande liberté de mouvements. Vous pourrez par ailleurs orienter votre choix vers un pyjama en fibre synthétique ou un pyjama en matière naturelle, en fonction de vos préférences.

Le choix de la longueur des manches pour un pyjama adapté

Le choix de la longueur des manches pour un pyjama adapté est une question importante pour ceux et celles qui cherchent à trouver le pyjama idéal. Les températures ambiantes peuvent varier en fonction des saisons mais aussi d’une personne à l’autre, pensez à bien choisir la longueur des manches.

Pour les personnes frileuses ou qui vivent dans une région où les hivers sont rigoureux, il peut être judicieux de se tourner vers un pyjama avec des manches longues. Les modèles proposés sur le marché offrent souvent deux types de manches : ajustées ou plus largement taillées. Pour celles et ceux qui préfèrent dormir sans couverture supplémentaire, le choix du modèle réalisé avec des matières chaudes s’avère aussi très pertinent.

Les pyjamas courts, quant à eux, sont plus destinés aux périodes estivales ainsi qu’aux soirées douces du printemps. Dans ce cas, vous pouvez opter, par exemple, pour un tee-shirt court associé à un short confortable. Vous devez toujours penser au confort avant tout, car cela favorise une bonne qualité de sommeil.

Que vous choisissiez un pyjama court ou long dépendra essentiellement du climat extérieur et surtout de vos goûts personnels. La taille doit être choisie en fonction de votre morphologie afin d’éviter toutes gênes durant vos nuits paisibles.

Les différents types de tissus pour un pyjama confortable et adapté

Au-delà de la taille et de la longueur des manches, le choix de la matière est aussi un critère important pour trouver le pyjama parfait. La sélection du tissu dépendra à nouveau de vos préférences personnelles et surtout de votre confort.

Les tissus en coton, très utilisés dans la création des vêtements pour dormir, sont doux au toucher, hypoallergéniques et respirants. Ils peuvent être lavés facilement sans perdre leur qualité initiale. Il existe plusieurs types de tissus en coton : le jersey (très extensible), l’interlock (plus épais) ou encore la percale (douceur irréprochable).

Les fans d’écologie optent quant à eux souvent pour les modèles réalisés avec du coton biologique. Cette matière permet non seulement d’avoir un pyjama confortable mais aussi durable et respectueux de l’environnement.

Des alternatives intéressantes existent telles que les matériaux synthétiques comme par exemple la viscose qui offre une sensation soyeuse sur la peau ou encore le modal fabriqué à partir de pulpe de bois qui donne une texture légère et élastique au vêtement.

Il est impératif que vous choisissiez un modèle dont vous appréciez les qualités physiques ainsi que celles offertes par sa conception durable car cela contribuera à apporter cette touche supplémentaire pour un sommeil reposant tout au long de la nuit.

Partager :