Parce qu’une garde-robe digne de ce nom compte forcément une ou plusieurs vestes, mi-saison, du soir, d’été, droite, cintrée, décontractée, elle est indispensable pour mettre en valeur n’importe quelle tenue vestimentaire. Pour aller travailler, pour se balader, pour sortir, les vestes pour femme sont pratiques et élégantes.

Compléter sa tenue avec une veste

La veste pour femme se décline en de nombreux modèles, de styles, de matières. Entre la tendance actuelle, le classique, il est parfois difficile de choisir le bon modèle. La veste pour femme peut être courte, longue, en jean, en cuir, l’important c’est qu’elle corresponde à votre morphologie. Quand on a quelques rondeurs, la veste longue et droite permet de camoufler les hanches et d’harmoniser la silhouette. Petite et menue, la veste cintrée est idéale. Tout n’est qu’une question de proportion. Il faut choisir la veste qui donnera du pep’s à votre tenue sans oublier votre morphologie. Le choix se fait également en fonction de son utilité. On ne mettra pas la même veste pour aller travailler, se balader, sortir.

A lire également : Se sentir bien et être belle

Une alliée indispensable

La veste est la pièce du dressing de toute femme moderne. Par son jeu de superposition, elle va compléter une tenue chic, décontractée, élégante. La veste reste un accessoire de mode qui traverse toutes les saisons. Même en été, elle est parfaite pour les soirées un peu fraîches. Indispensable dans un look, la veste peut donner un côté habillé à la moindre des tenues. Il est important qu’elle soit ajustée à sa carrure, une veste trop grande va épaissir la silhouette. Malgré la présence des boutons, elle ne se ferme pas. La veste en cuir très tendance, c’est un basique de la garde-robe. La veste en jean, décontracté par nature, elle pourra se porter presque avec tout, jean, robe, jupe. La veste, une pièce qu’il faut avoir dans son dressing.

A lire également : Lunettes de créateurs : nouvelle tendance en 2018