Quel encolure choisir

1
Partager :

Coudre sur les poignets ou les serre-cou est toujours l’une des « disciplines royales » dans la couture pour beaucoup et est donc toujours regard avec une grande dose de respect. Ce n’est pas nécessaire du tout, car il y a quelques astuces simples avec lesquelles un brassard perd soudainement son horreur. Promis !

A lire en complément : Comment mesurez-vous en cm sans règle ?

Calculer la longueur du brassard du cou

Pour que l’encolure s’adapte parfaitement après, il est d’abord nécessaire de mesurer la longueur de l’encolure. Pour ce faire, vous prenez un ruban à mesurer très simple et flexible tout autour — dans mon cas, c’est 65 cm.

A lire aussi : Comment savoir si une montre de poche a une valeur ?

Pour calculer la longueur exacte du brassard du cou, à peu près les règles suivantes s’appliquent :

Poignets côtelés : longueur mesurée x 0,7

Jersey : longueur mesurée x 0,8

Ceci est si important parce que l’extensibilité de ces matériaux diffère. Si vous utilisez le mauvais facteur, il peut arriver que le brassard ne peut pas se blottir correctement lorsqu’il est porté ou rides et semble usé.

Dans mon exemple dans la vidéo, je choisis un brassard en jersey et donc calculer : 65 cm x 0,8 = 52 cm. La bande de jersey est coupée selon le fil de sorte qu’elle mesure 52 cm de large et environ 4-5 cm de long.

L’ allocation de couture n’est pas nécessaire.

Fermeture du tour de cou à l’anneau

Si vous avez recadrée votre tour de cou, le petit examen de maths fait… Maintenant, vous pouvez enfin coudre — et plier un peu !

Placez les extrémités courtes « de droite à droite » les unes sur les autres et fermez cette courte pièce avec un point droit.

Puis pliez l’anneau résultant dans la largeur vers la gauche vers la gauche de sorte que les moitiés 4-5 cm (de sorte que le tissu est maintenant double avec un côté fermé et un côté ouvert).

Encolure et encolure quarts

Quart colliers

Dans l’étape suivante, la longueur de la « bague de manchette » est maintenant divisée uniformément en 4 sections égales. Vous pouvez facilement marquer ces sections avec des clausters. Particulièrement rapide et même cela sera fait par la méthode suivante :

1er marqueur : couture où le brassard était fermé aux extrémités courtes

2. Marqueur : En face de la 1ère marque

3. Marqueur : Placez les 1er et 2ème marqueurs exactement les uns sur les autres de sorte que 2 virages se forment à gauche et à droite. Dans l’un des plis, mettez la marque.

4ème marqueur : En face de la 3ème marque

Encolure quart

Pour que l’encolure s’adapte uniformément à l’encolure, l’encolure doit maintenant également être cantonnée.

Le moyen le plus simple est de marquer les centres arrière et avant en premier. Après cela, ces deux marqueurs seront superposés et vous trouverez vos deux autres marques à gauche et à droite. Attention, ce n’est généralement PAS la bandoulière !

Bande de cou à l’encolure

Mettez le Décolleté avec le côté droit vers l’extérieur devant vous et mettre l’encolure sur l’encolure. Les 4 marquages se rencontrent chacun.

L’ encolure ne s’adapte pas encore en douceur au tour de cou.

Si vous êtes encore un peu incertain, alors vous pouvez toujours coller les lacunes. Dessinez deux marques si éloignées que l’encolure se fixe doucement à l’encolure et fixez les trois couches au milieu entre les deux marques. Si vous faites cela tout autour une fois, vous aurez un total de 8 pinces ou aiguilles.

Coudre sur le cou

Vous pouvez utiliser le manchette de cou soit avec la machine à coudre et un point en zigzag (largeur moyenne, longueur de point environ 2) ou avec le Coudre sur la machine à surjeteuse.

Le poignets est sur le dessus et vous l’étirez jusqu’à ce que le brassard s’attache doucement à l’encolure.

Attention : Veuillez ne pas étirer le tissu de la découpe, sinon il se pliera après la couture.

La main va le long lors de la couture, et la « tension » lors de l’étirement reste le même – donc le résultat est parfait.

Maintenant, bien repasser l’encolure et, si nécessaire, coudre l’allocation de couture tout autour avec un point extensible. Ainsi, l’encolure reste magnifiquement lisse et s’adapte bien au cou.

Avec ce guide, vous réussirez à n’importe quel brassard et vous n’avez plus à vous soucier des bosses, des plis ou des découpes trop tendues. Puis-je vous enlever la peur ? Essayez-le et soyez surpris du peu de « science de la fusée » dans le sujet.

Calculer et coudre sur les poignets est vraiment facile. Tu peux le faire aussi !

Comment coudre un tour de cou, je vais montrer à nouveau dans cette vidéo.

Amuse-toi à imiter. Et si vous montrez vos résultats sur Instagram, n’hésitez pas à me lier et utilisez le #einfachnaehen .

Coudre votre Anna par facile

Suivez-moi aussi :

youtubestagramfacebookpinterest

Vous pourriez également être intéressé par ceci :

tour de cou chevauchant à l’encolure en V

Il n’est pas toujours nécessaire de finir les poignets — poignets

Décolleté « the fine way » | ligne avec rayures crash

DEVENIR MEMBRE

MEMBRE

gratuit

REJOIGNEZ LE LIVESEWALONG

Régulièrement sur le coudre une chaîne YouTube prendra un ewalong en direct. Dans ce livestream, des designers renommés de la scène de la couture se présentent et coudent un de leurs patrons de couture en direct. Nous parlons de sujets passionnants de couture et nous avons beaucoup de plaisir au plus beau passe-temps du monde.

VOUS POUVEZ ÊTRE LÀ EN DIRECT

Le Livesewalong est gratuit et peut être regardé par n’importe qui sur YouTube.

Un grand événement pour tout fan de couture, cependant, le Livesewalong ne sera pas un grand événement pour les fans de couture tant que vous ne cousez pas en direct. En tant que membre inscrit, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle en tant que membre inscrit à partir d’une semaine avant qu’il soit environ une heure avant le début.

Imprimez le motif de couture et préparez vos pièces en tissu en toute tranquillité, nous commencerons à coudre directement avec la promenade en direct.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Inscrivez-vous en tant que membre avec votre adresse e-mail et vous pouvez télécharger gratuitement le modèle du Livesewalong respectif.

Adresse e-mail Prénom nom de famille MEMBRE PREMIUM

facturable

QU’ EST-CE QUI EST SPÉCIAL À PROPOS D’UN ABONNEMENT PREMIUM

Instructions de couture inexactes et défectueuses avec de mauvaises images vous coûtera trop de temps, de nerfs et d’argent. Ne laissez pas le plaisir de la coudre vous gâter ! Vous avez gagné un forfait insouciant complet qui vous fera avancer rapidement et ne vous ralentira pas lors de la couture de votre prochaine partie préférée.

VOTRE FORFAIT SANS SOUCIS

Dans l’espace Membres Premium, vous trouverez un nouveau modèle de couture chaque mois, incluant des instructions écrites d’un designer branché, et je vous montrerai exclusivement ici dans une vidéo comme celle-ci motif de couture est cousue étape par étape.

En outre, vous recevrez une recommandation soigneusement compilée de tissus appropriés pour chaque projet, que vous pouvez commander auprès de partenaires de tissu sélectionnés avec de grandes réductions. Ainsi, vous avez toujours le bon matériel pour le projet. Donc, vous n’avez pas à rechercher minutieusement dans les magasins en ligne et éviter les erreurs d’achat.

Et pour rendre ce paquet sans soucis parfait, mon expert en édition Olga et moi répondrons à toutes vos questions sur l’ajustement de coupe lors de la session mensuelle de couture en direct.

EBOOK COMPLET POUR LIVESEWALONG

En tant que membre premium, vous avez également la possibilité de télécharger l’eBook complet pour le dernier sewalong en direct ! Ainsi, vous obtenez non seulement le motif de couture, mais aussi les instructions de couture écrites détaillées pour l’impression. Cela vous permet de rechercher des étapes individuelles à tout moment, même lorsque vous n’êtes pas en ligne.

CHOISISSEZ ENTRE TROIS Durées

Vous êtes libre de choisir la durée de votre abonnement premium. Devenez membre premium pour un quart ou directement pour une année complète. Vous pouvez également choisir de payer vos frais d’adhésion directement en une seule fois ou par versements mensuels.

En fonction de la durée de votre abonnement premium, vous aurez également accès à des cours de couture eBooks et vidéo de couture.

Abonnez-vous à la newsletter simplement SewNewsletter

Partager :