Ou s’habiller quand tu es petit ?

1
Partager :

Filles, filles, filles — les petites femmes et les petits pyts veulent toute la hauteur de leurs pairs leggier (dont beaucoup aimeraient leur donner une chance d’être un peu plus courte !). Mais pour tous les stylistes verticalement défiés, il est temps d’embrasser n’importe quel nombre de centimètres que vous avez.

Généralement, les copines de 5 pieds 4 et moins sont considérées comme « petites » dans l’industrie de la mode. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être court et emballer un coup de poing avec votre style, aussi. Oui, il est vrai que certains styles ne flattent pas toujours une silhouette plus courte. Mais, nous ne sommes pas là pour établir des lois sur la mode — comme nous le savons tous, des règles (surtout celles de la variété sarturale !) ont été faits pour être brisés.

A lire aussi : Mules pour femme, la chaussure passe-partout pour rester chic

Cela dit, vous pouvez maximiser chaque centimètre de votre cadre en évitant les sept péchés de tendance sur cette liste. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas cramper votre style ! Nous vous proposons également des façons de faire en sorte que ces looks les plus problématiques fonctionnent pour vous.

1. Recadrée pantalon

A lire aussi : Comment être à la mode en portant un snood ?

Les femmes courtes devraient éviter de porter certaines choses. | iStock.com

Les palourdes, les capris, les poussoirs à pédales, les bermudes — quel que soit le nom que vous leur attribuez, ils ne sont pas toujours le meilleur pari pour les moins jambières. Les pantalons ou pantalons raccourcis peuvent couper les jambes plus courtes en deux, créant l’illusion qu’ils sont encore plus courts. Un autre type de pantalon recadré qui a été dans la foule tendance est le pantalon harem. Ce style devrait également être évité dans la plupart des occasions, aussi, si vous êtes du petit côté. Ils ont tendance à créer un effet de trébuche pour vos épingles plutôt que d’allonger votre silhouette.

Comment le faire fonctionner : Si vous devez le couper court et sauter dans le train raccourci, la clé est de s’assurer que le pantalon ne soit pas trop court et que l’ourlet frappe la cheville ou juste légèrement au-dessus de la zone de la cheville. Portez-les avec des talons pour plus de puissance d’allongement des jambes et rentrez dans votre haut ou blouse. Ce n’est pas le moment d’étaler cette longue chemise fluide de style bohème.

2. Taille descendue

Vous pensez à une taille tombée ? Ne le faites pas. | Istock.com/Fizkes

Une silhouette à la taille tombée dans une robe ou une chemise est un moyen assez sûr de paraître plus court en un rien de temps. Contrairement à la logique, faire paraître votre torse plus longtemps ne vous aide pas à paraître plus grand. Cependant, cela rend vos jambes plus courtes. Nous avons une règle simple pour vous tous les petits PYT, et cela va comme ceci : deux tiers un tiers. Vous devez définir votre tour de taille aux deux tiers pour le bas du corps et un tiers pour le haut du corps. Donc, pour l’effet d’allongement ultime, optez pour des tenues qui s’assoient plus haut à votre taille naturelle, c’est-à-dire pas une taille tombée.

Comment le faire fonctionner : Si vous devez simplement se livrer à une taille tombée, alors au moins optez pour une silhouette plus consciente du corps qui n’est pas trop baggy ou lâche. Il est également préférable de porter le look avec des talons plutôt que des plats pour ajouter de la hauteur à votre monture.

3. Grandes impressions

Les impressions ne sont pas destinées à la petite. | iStock.com

Nous savons que vous êtes un imprimé cess qui aime un bon jeu de motifs. Et nous ne sommes pas là pour gâcher le jeu. Nous voulons juste empêcher vos dames de descendre le mauvais damier. De grands imprimés audacieux tels qu’un graphique géométrique écrasant ou un floral surdimensionné peuvent submerger une petite personne et vous avaler tout entier. Et, comme vous le savez probablement déjà, les bandes horizontales sont généralement un non-non, aussi. Ils créent l’illusion optique de la largeur quand tout ce que vous voulez est la hauteur ! À la fin de la journée, vous voulez que le monde vous regarde et non pas à ces rayures et formes, après tout.

Comment le faire fonctionner : Remettez l’attention dans votre cour en optant pour une impression plus proportionnelle à votre taille plus courte. Si vous aimez porter un motif lumineux et attrayant, puis assurez-vous que c’est un motif plus petit et plus délicat. Et, allez verticalement quand il s’agit des rayures et poussez immédiatement un pouce ou deux. Il est également préférable de porter des imprimés plus occupés avec des silhouettes simples — disons, une mini gaine ou un décalage — afin de ne pas être submergé. Les longues robes maxi sont mieux conservées aux couleurs unies ou à des motifs moins impactants.

4. Colliers Déclaration

Les pièces de déclaration peuvent vous submerger. | istock.com/SommaiPhoto

Même si votre deuxième prénom est bling, soyez prudent lors de la fixation sur votre prochain collier. Les colliers à bretelles et à bretelles font rage, mais porter certaines de ces boules de frappe attachées autour de votre cou peut réellement travailler contre vous. Pourquoi donc ? Eh bien, l’accessoire divise la ligne entre votre décolleté et rend votre cou plus court en conséquence.

Comment le faire fonctionner : Nous aurions ne veulent jamais être ceux pour éclater complètement votre bulle bling. Donc, au lieu d’un collier de déclaration plus court, optez pour une plus longue longueur avec une forme en V ou un long pendentif. Cela donnera l’illusion d’allonger le cou, créant ainsi un long torse maigre, beaucoup de la même manière qu’un haut à col en V.

5. Grandes ceintures

Ceintures comme ça sera trop. | iSTock.com

Si vous aimez les grandes ceintures et que vous ne pouvez pas mentir, nous vous exhortons à reconsidérer ce que vous flambez autour de votre taille. Le problème avec cet accessoire est qu’il, en substance, coupe votre corps en deux. Donc, si vous portez une ceinture de deux ou trois pouces d’épaisseur, vous avez pratiquement perdu trois pouces visuels sur votre cadre.

Comment le faire fonctionner : Vous pouvez toujours porter une ceinture, pensez juste mince ! Aussi, gardez à l’esprit que si vous choisissez une ceinture de la même couleur que votre pantalon ou votre jupe, vous ferez paraître vos jambes encore plus longtemps. Le couleur monochromatique continue la ligne verticale de vos jambes.

6. Silhouettes surdimensionnées

Les vêtements Baggy ne fonctionneront pas trop bien sur un cadre court | iStock.com/G-Stockstudio

Des déclarations volumineux, surdimensionnées et des looks multicouches peuvent avoir leurs moments tendance à certains moments, mais il est préférable de rester sur le côté bodyco du spectre lorsque vous appartenez à l’ensemble plus court. Trop de tissu sous la forme de longues tuniques amples, de robes chemises languissantes et de pantalons super-larges sera tout simplement trop pour vos petites proportions. Et, rappelez-vous, les hauts boxy tiennent leurs promesses ; ils vous donnent l’air boxy, surtout si vous êtes petit.

Comment le faire fonctionner : Si vous devez le méga-dimensionner, alors il est préférable de créer une sorte de mise en forme avec la pièce. Trouvez des silhouettes plus lâches qui ont des tours de taille imbibés, ou ajoutez une ceinture fine. Quand il s’agit de robes maxi, assurez-vous que l’ourlet frappe directement à le sol et ne traîne pas. Et, comme pour ce pantalon à jambes larges, optez pour un tissu structuré qui n’est pas trop ample ose-y.

7. Chaussures à bride de cheville

Ces chaussures rendront vos jambes plus courtes. istock.com/MoustacheGirl

Les chaussures à bride de cheville divisent visuellement la partie inférieure de vos jambes, ce qui les rend plus courtes et têtu. Gardez vos chevilles aussi longues et maigres que possible en sautant la sangle et en sélectionnant une chaussure avec une empeigne basse ou une sandale à la place.

Comment le faire fonctionner : Si vous aimez simplement le look d’une sangle, essayez de faire l’une des opérations suivantes : obtenez les chaussures dans une teinte monochromatique nude (cela va visuellement allonger la jambe en se mélangeant un peu) ; ou trouver une chaussure avec une sangle de cheville plus étroite (cela ne coupe pas la ligne de votre jambe autant).

Suivez Rachel sur Twitter @rachellw et Instagram @rachellwatkins

Partager :